Règlement intérieur

ESPACE JEUX

Les enfants sont sous la responsabilité des parents.

Le club décline toute responsabilité en cas d'accident.

Il pourra être exigé par le club, le remboursement des réparations par le pratiquant si celui-ci endommage l'installation.

TRAMPOLINE & CHATEAU GONFLABLE

Le trampoline et le château gonflable sont des activités ludiques destinées aux enfants.

 Toutefois, chaque pratiquant est responsable de ses actes et se doit d'agir avec maîtrise et sécurité afin de ne pas porter atteinte à son intégrité physique ou celle d'autrui, et de ne pas abîmer le matériel. 

La Direction n'est pas responsable des dommages corporels ou matériels et se réserve de faire immédiatement descendre de l'installation les pratiquants qui peuvent être dangereux pour eux mêmes, pour les autres ou qui ne respectent pas le règlement, sans que celui-ci ne puisse prétendre à un remboursement. 

Manque de prudence, fatigue ou non-respect des règles de sécurité peuvent transformer un exercice de gymnastique en un accident désagréable.

 

Quelques conseils pour se faire plaisir en  toute sécurité: 

* Avant de faire des acrobaties, se familiariser avec l'élasticité du trampoline

* Sauter au centre du trampoline

* Maîtrisez votre hauteur

* Ne pas faire d'acrobaties si vous ne vous sentez pas sûrs

* Pour éviter toute écorchure, ne pas planter les coudes dans le trampoline

* Ne pas sauter en tenant la langue entre les dents

ZONE DE BAIGNADE

La zone de baignade est surveillée uniquement lorsque les enfants inscrits au « Club de plage» s’y baignent, et leur est réservée. Le reste du temps elle est accessible gratuitement au public sans surveillance organisée, aux risques et périls des usagers.

CLUB DE PLAGE

Le club de plage « Les Acrobates » propose différentes activités sportives, récréatives et de loisirs encadrées par des éducateurs diplômés. Ces activités, pratiquées en collectivité, impliquent une certaine discipline. Cette inscription au club de plage, que vous choisissez librement, vous engage à accepter le règlement ci-dessous. 

RÈGLES D'ORDRE GENERAL

Les activités proposées par le club de plage sont des activités sportives et de loisirs, et comme telles, elles imposent le respect de soi-même et des autres. Une certaine attitude y est attendue.

Dans ce sens il convient :

  • de porter une tenue vestimentaire adaptée (pensez à : casquette, maillot de bain, crème solaire).
  • d’être respectueux vis à vis des intervenants et des autres pratiquants.
  • de respecter les horaires.
  • de respecter les règles communes et celles énoncées par les éducateurs.
  • que seuls les pratiquants ayant été notés présents sont sous la responsabilité du club de plage.
  • que toute utilisation du matériel est INTERDITE sans la  présence et l'autorisation de l’éducateur.
  • que les utilisateurs veillent au respect des installations et du matériel. Le responsable de dégâts volontaires – ou le tuteur légal (pour un enfant mineur) devra indemniser le club de plage pour le préjudice subi d'un montant égal à la valeur vénale de la chose dégradée ou détruite.
  • que les éducateurs sont à votre disposition pour vous informer et répondre à vos questions

  SUIVI MEDICAL

Il appartient aux pratiquants de se procurer auprès de leur médecin traitant, un certificat médical de « non contre-indication  à la pratique de la natation et/ou des activités sportives ». Sans ce document, les pratiquants  seront acceptés, mais le club de plage décline toute responsabilité en cas de problème de santé. 

VOL ET DEGRADATION

Bien que soucieux et attentifs aux effets personnels des pratiquants, les éducateurs ne peuvent être tenus responsables si des vols ou dégradations venaient à se produire. Il est donc fortement conseillé de ne pas apporter d'objets de valeur (portables, bijoux, montres, vêtements/chaussures de marque, etc.) et/ou des sommes d'argent.

 SECURITE

Les parents sont tenus d'accompagner et de venir rechercher leurs enfants à l'intérieur du club de plage et de s'assurer de la présence de l’éducateur.

Afin de réunir les meilleures conditions de sécurité et de concentration pour les pratiquants, il est strictement interdit aux parents d’entrer dans l’enceinte du club pendant les activités. 

RESPONSABILITÉ

Le club de plage et/ou les éducateurs ne pourra(ont) en aucun cas être tenu responsable dans le cas du non respect d'une ou de plusieurs règles énoncées dans ce document. 

ASSURANCE

Le club de plage informe les pratiquants de l'intérêt que présente la souscription d'assurance de personne couvrant les dommages corporels auxquels la pratique des activités  sportives peut les exposer. 

AUTORISATION D'UTILISATION D'IMAGE

Pour toute inscription au club, vous autorisez Bo&Jo Club les Acrobates à diffuser  la (les) photographie(s) et vidéo(s) prises pendant l’été 2013 sur laquelle figure votre enfant.

Pour tout refus, joindre une lettre mentionnant l'interdiction d'utilisation d'image

 

L’INSCRIPTION AU CLUB DE PLAGE VAUT ACCEPTATION DU PRESENT REGLEMENT, DONT L'OBJET EST DE CONTRIBUER A L'ÉPANOUISSEMENT DE CHACUN.